mardi 19 mars 2013

Emotions Partagées...

Plus d'un an sans poster... Le temps passe si vite !
Pourtant la passion de créer est toujours là.
La préparation de trois expositions a occupé
mon quotidien l'année qui s'est écoulée.
La dernière, en novembre et décembre 2012,
a été particulièrement motivante et émouvante à monter...
Nous étions trois amis à avoir très envie de travailler ensemble le temps de partager nos différentes émotions artistiques... 
Marie, la peinture; Massimo, l'écriture; et moi, les bijoux...
L'idée de départ était que l'écriture des textes devait illustrer les 2 autres disciplines, qui elles-mêmes s'inspireraient l'une de l'autre...
Malheureusement, notre ami Massimo nous a quitté...
 pour un autre monde...
 laissant un vide béant tant sa gentillesse et sa sensibilté étaient grandes.
Nous avons poursuivi malgré tout notre projet,
mais tout naturellement notre démarche a évolué car nous voulions rendre hommage à notre complice qui n'avait pas eu le temps d'écrire ses textes :
les peintures et les bijoux ont été réalisés en s'inspirant
d'une histoire que Massimo rédigeait.
Marie et moi avons puisé notre inspiation dans
les ambiances, les descriptifs des matières, des couleurs...
Voilà... 

  











... Je suis le  grand arbre qui est derrière toi. Je n'ai nul âge. Je suis la somme des connaissances, la croisée de tous les chemins ... " -  Massimo Farrauto
 

3 commentaires:

ShannonAnn a dit…

Anne, it was so good to hear from you!
Your show is beautiful and I can understand how busy you must have been and also the sadness of losing a beloved friend makes it hard to post sometimes.
I hope you are enjoying some much deserved rest.
Wishing you well,
ShannonAnn

Marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Marie a dit…

parfois le mot "MERCI" est rempli de tellement de choses encore ... je te dis un immense MERCI, Anne, notre Amitié m'est précieuse...